POLES FRANCE FFTDA


Préambule : L’organisation du haut niveau au sein de la Fédération française de taekwondo, s’articule autour des équipes de France seniors et jeunes et de deux pôles France :
Les équipes de France : Composées et préparées de manière ciblée et ponctuelle en relation avec un évènement de référence inscrit au calendrier international.

Les deux Pôles France :

  • Le pôle France INSEP basé au sein de l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP) de Paris. IL est dédié en particulier à un collectif de sportifs de séniors confirmés ou en devenir. (Séniors)
  • Un pôle France Relève basé au sein du Centre National du Sport de la Défense (CNSD) de Fontainebleau. IL est dédié en particulier à un collectif de jeunes sportifs dit « Relève ». (Cadets et juniors).

L’objectif principal des Pôles France est d’alimenter les équipes de France séniors et jeunes en préparant les sportifs confirmés ou à fort potentiel. Cet objectif est mis en œuvre par des entrainements quotidiens programmés et conduits par les entraineurs nationaux. Cet objectif est associé au soucis permanent de préparer les compétiteurs de ces deux structures pour les évènements de référence sans mettre en péril leur parcours de formation (scolaire/universitaire) et en se souciant de leur avenir professionnel.

Le nombre de Pôles France au sein de la FFTDA est restreint et le nombre de sportifs inscrits dans ces deux structures est limité.  Cette limite est en partie liée à la capacité d’accueil des établissements dans lesquels les Pôles France sont implantés (INSEP et CNSD). 
De ce fait, la Direction Technique Nationale lance à compter du 25 février 2019 un appel à candidature pour ces deux structures pour la rentrée 2019-2020.

Vous pouvez télécharger les dossiers de candidature pour chaque structure. 

Échéancier :

  • Les dossiers sont à retournés avant le 25 mars 2019 ;
  • Une commission de la DTN se réunira pour une pré - sélection sur dossiers le 26 mars 2019 ;
  • Une réponse officielle sera adressée à chaque dépositaire de dossier de candidature ;
  • Un week-end de sélection sera organisé les 19-20 et 21 avril 2019 sur la région Parisienne ;
  • Une réponse officielle sera adressée à chaque sportif en sélection.