Les atouts du Taekwondo et des Disciplines Associées

Entretenir votre forme :

Vous acquerrez rapidement souplesse, tonicité musculaire, agilité et force par une pratique régulière.

Se défouler :

Des activités qui permettent de résister au stress de la vie moderne. Libérez votre énergie tout en canalisant vos émotions. Vous évacuez les tensions accumulées dans la journée de façon positive.
La mise en situation d’opposition permet d’augmenter sa confiance en soi et de développer l’assurance nécessaire en situation de conflit.

Réveiller vos sens :

Le combat ou la technique vous permettent d’aiguiser vos réflexes, d’augmenter vos capacités d’anticipation et de réaction. Par la pratique des enchaînements et la mise en situation de combat, nos disciplines permettent d’améliorer réflexes, coordination, précision des mouvements ainsi que l’équilibre. On y développe aussi souplesse, agilité et force musculaire. Chez les enfants la pratique, dans un environnement contrôlé et régi par des règles, améliore les facultés de concentration et réduit l’agressivité.

Pratiquer à tout âge :

La multiplication des formes de pratiques permet à tous de trouver sa voie et de s’épanouir quelque soit son niveau, son âge, ses envies et ses besoins.

Hommes, Femmes, Enfants : Une même Passion

Par leur diversité, le Taekwondo et les disciplines associées se prêtent à des pratiques accessibles à tous.

Les enfants et les adultes trouvent dans leur pratique une activité permettant de résister aux stress de la vie moderne.

Chacun profite à la fois de la richesse des ces arts martiaux, de leur bagage de self défense et des bienfaits de pratiques gymniques exigeantes.
 

 
 

Un code d'honneur fondé sur des valeurs historiques

L’histoire du Taekwondo est intimement liée à celle de la Corée. Au VIsiècle, se constitue le mouvement «Hwarangdo» fondé sur l’étude des arts martiaux et du bouddhisme. Cette « école de pensée », destinée aux jeunes aristocrates, reste une source d’inspiration dans la conduite de l’enseignement du Taekwondo. Codifié dans les années cinquante en Corée, le Taekwondo est introduit en France en 1969.
Le Taekwondo évolue sur des bases solides mêlant tradition et modernité. Ces valeurs reconnues par les pratiquants et les partenaires de la fédération font la force de notre sport. 

  • Fair-Play : "C'est accepter loyalement les règles"
  • Humilité : "C'est reconnaître ses limites et ses capacités en faisant preuve de modestie."
  • Loyauté : "C'est être fidèle à ses engagements, au respect des règles de l'honneur et de la probité."
  • Maîtrise de soi : "C'est la qualité d'une personne à se dominer, à contrôler ses émotions."
  • Persévérance : "C'est la qualité d'une personne qui fait preuve d'opiniâtreté, de constance, de ténacité, d'acharnement."
  • Respect : "C'est le entiment qui porte à accorder à quelqu'un de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît. Il consiste à ne pas vexer, 
    blesser moralement une personne."