Concilier sa passion et son activité professionnelle (à titre principale ou secondaire) est souvent considérée comme inaccessible pour beaucoup d’enseignants de taekwondo ou de disciplines associées.
Pourtant, une méthodologie de travail et quelques compétences complémentaires venant s’ajouter à la passion, et les qualités pédagogiques d’un enseignant  peuvent permettre de transformer cette aspiration en projet…
Ces pages emploi,  non exhaustives, se veulent être un guide en direction des enseignants ou futurs enseignants qui souhaiteraient construire leur projet professionnel dans le champ de l’enseignement du taekwondo ou des disciplines associées.

Etre professionnel, de son champ de compétence, ne se résume pas au fait de tirer une rémunération de son activité. Le professionnalisme, doit se ressentir dans l’attitude, dans les projets, dans la communication, et dans la gestion de sa structure.

Comme précisé dans la présentation, cette notion nécessite donc souvent de développer des compétences et de mettre à jour régulièrement ses connaissances et compétences, en matière d’évolution de la discipline, autres que celle de l’enseignement afin de créer et de pérenniser sa propre activité professionnelle.

La Fédération Française de Taekwondo et Disiplines Associées, fait de la professionalisation l'une de ses priorités.

Contact  : David Robert / 06 99 42 09 60 / davidrobert17@gmail.com