Statuts et règlements généraux

Disciplinaire :

Ligues et comités départementaux :

Directives Techniques Nationales

Télécharger les Directives Techniques Nationales 
Le Comité Directeur Fédéral du 06 mai 2017 a validé les Directives Techniques Nationales applicables dès le 1er septembre 2017 sur l’ensemble des territoires. 

Ce document présente les 8 grandes fonctions obligatoires des Equipes Techniques Régionales de chaque ligue.  Bien sûr, en fonction de son niveau de structuration, la ligue peut ouvrir toute ou partie de ces 8 grandes fonctions (il s’agit bien de 8 fonctions et non pas 8 personnes, 1 personne pouvant occuper plusieurs fonctions, le cas échéant).
 
Ces Directives Techniques Nationales ont été conçues dans le but d’établir :

  1. Un fil directeur pour les cadres techniques, les ligues, les CDT et tous les acteurs et partenaires dans la perspective du projet Olympique et de développement vers lequel nous nous dirigeons.
  2. Une démarche collective cohérente au regard des enjeux et des contraintes actuelles. 

Au plan territorial, les directives techniques nationales sont mises en œuvre par l’Equipe Technique Régionale (ETR). Les ETR sont dorénavant obligatoires et leur cadre de fonctionnement figure dans la circulaire Instruction n° DS / DSB4 / 2016 / 236 du 19 juillet 2016, relative au renouvellement des Equipes Techniques Régionales et à leur conventionnement avec les DRJSCS.

Si vous avez la moindre question relative à ces Directives Techniques Nationales et à leur mise en place, n’hésitez pas à contacter David ROBERT, Adjoint au DTN, en charge de la structuration des territoires. Téléphone : 06 99 42 09 60 - Mail : davidrobert17@gmail.com

Assemblée Générale

Comité Directeur (CD)