Création d'une association

Vous avez récemment créé votre association. Nous vous félicitons et vous adressons tous nos vœux de réussite. Toutefois, le fonctionnement et la gestion d’une association soulèvent de nombreuses questions d’ordre administratif, financier, juridique et fiscal. Les avis et soutiens sont donc précieux pour aider les responsables à assumer avec efficacité et sérénité leur fonction.

Le Crédit Mutuel, le partenaire des Associations et de la FF Taekwondo, se propose de vous aider à réaliser votre projet associatif par :

  • la mise à disposition du site www.associatheque.fr (1) sur lequel vous trouverez les réponses à un certain nombre de questions que vous vous posez,
  • un ensemble de services bancaires adaptés à la gestion de la trésorerie ainsi que des moyens automatisés de traitement des opérations (2),
  • un accompagnement quotidien à vos côtés.

Afin de vous témoigner notre attachement au monde associatif, nous avons le plaisir de vous informer de la prise en charge des frais de parution au Journal Officiel(2)(3) pour toute ouverture d’un compte.

REJOINDRE UNE BANQUE QUI APPARTIENT À SES CLIENTS, ÇA CHANGE TOUT.

1. Mise à disposition réservée aux détenteurs de l'offre groupée de services "Eurocompte". 
2. Sous réserve de l'accord de la Caisse de Crédit Mutuel sur l'ouverture d'un compte de paiement au nom de l'association. 
3. Offre disponible dans les Caisses de Crédit Mutuel participant à l'opération et valable pendant 6 mois à compter de la réception du courrier, dans la limite de 44€, sous réserve de l'ouverture d'un compte de paiement de l'association.

Offre dédiée au Club

Grâce au partenariat entre le crédit mutuel et la Fédération Française de taekwondo
Bénéficier d’avantages exclusifs pour la gestion (1)

  • De votre compte,
  • De vos assurances,
  • De votre épargne,
  • De votre téléphone mobile

Valoriser vos licenciés grâce aux chèques sport de 40 €

(1) Offre de bienvenue soumise à conditions et à accord des Caisses de Crédit Mutuel, participant à l’opération, réservées à toutes personnes physiques majeures et capable, pour toute première entrée en relation avec le Crédit Mutuel. L’entrée en relation est soumise à l’accord préalable de la Caisse de Crédit Mutuel.
(2) Les produits et services composant la convention de compte Eurocompte sont soumis à des conditions d’application à consulter dans votre Caisse de Crédit Mutuel. Offre valable sur la base du tarif hors option de la formule Eurocompte.

Préciser le Code convention : 900