Fédération Française
de Taekwondo
et Disciplines
Associées

COVID 19

PROTOCOLES ET DISPOSITIONS

La pratique des sports de combat est autorisée depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire le 11 juillet dernier. Cependant la prudence reste de mise au regard de la circulation active du virus. 

28/11 REPRISE DES ACTIVITES

19/11 Nouvelle INSTRUCTION

Les derniers indicateurs concernant la situation épidémique en France laissent entrevoir une légère amélioration. Cependant, la tendance est récente et doit se confirmer dans la durée. Le virus est toujours présent en France et l'Europe connait une recrudescence du nombre de cas.

La FFTDA appelle tous les licenciés, clubs, ligues et CDT à rester vigilants, à respecter les gestes barrières et faire preuve de patience pour que la situation sanitaire continue de s'améliorer.
Nous devons tous participer à l’effort collectif et maintenir une extrême vigilance lors des sorties hors du domicile.

Restons solidaires pour lutter contre cette pandémie

Consulter 

04/11 Nouvelles mesures

Suite à l'instauration d'un nouveau confinement, le gouvernement a instauré de nouvelles mesures pour le sport. Retrouvez la synthèse des mesures.
Lire la synthèse des décisions sanitaires

25/09 - Nouvelles dispositions

Document récapitualtif des mesures

LES NOUVEAUX SEUILS D’ALERTE ONT ÉTÉ DÉFINIS PAR LE GOUVERNEMENT :

  • Zone d'alerte : circulation active. Le préfet peut prendre toutes mesures pertinentes. Dans ces départements : fêtes, fêtes privées, événements associatifs seront limités à 30 personnes.
     
  • Zone alerte renforcée : la situation se dégrade : abaissement des rassemblements à 1000 personnes, interdiction des grands événements déclarés, des rassemblements de +10 personnes dans l'espace public, fermeture des bars selon un horaire défini, fermeture des salles de sport et des gymnases pour les adultes, des salles de fêtes et polyvalentes pour les fêtes et événements associatifs. Les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et associations. En revanche, les adultes, dans cette zone, ne pourront pas aller au gymnase ni à la piscine. Ils seront cantonnés à faire du sport en extérieur en respectant les jauges imposées. Les équipements seront aussi ouverts aux sportifs de haut niveau et aux étudiants en STAPS. 
    Modification des comportements et habitudes : télétravail favorisé et continuer à le développer, limiter les rassemblements privés, tous les contacts sociaux dans des espaces clos doivent être évités même dans des espaces privés.
     
  • Zone d'alerte maximale : Fermeture totale des bars, ainsi que des établissements recevant du public "sauf s'il existe un protocole sanitaire strict". Des mesures de soutien à l'économie vont être proposées pour ces zones.

Consulter le Document récapitualtif des mesures (25 septembre)

Les règles Fédérales

La Fédération a rédigé des protocoles de reprise pour permettre une pratique sécurisée et encadrée dans les clubs. Ils ont  vocation à être remis à jour en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des obligations imposées par l’état.

Outils de prevention

Santé publique France vous propose un catalogue présentant les outils de prévention de la Covid-19 : affiches, fiches, vidéos, spots audios…

Mis à jour régulièrement, il est destiné à tous les publics et aux professionnels de santé. Vous pouvez télécharger, imprimer et/ou diffuser l’ensemble de ces outils en cliquant sur les liens présents dans le catalogue. 
Accédez au catalogue