Fédération Française
de Taekwondo
et Disciplines
Associées

COVID 19

pass sanitaire, PROTOCOLES ET DISPOSITIONS

Le Conseil Constitutionnel a confirmé la loi du 6 août et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du Pass Sanitaire.

Décisions sanitaires pour le sport

Depuis le 9 août, une nouvelle phase a débuté pour les pratiques sportives avec la nécessité de présenter le Pass Sanitaire dans certaines conditions.

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. 
Le Pass sanitaire est donc requis pour faire du Taekwondo, accéder aux vestiaires, aux salles d'entraînement ou participer à des compétitions. L'objectif de cette mesure est la protection des pratiquants, encadrants, bénévoles, parents et dirigeants.

Qu'est-ce que le Pass Sanitaire ?

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
  • un test négatif de moins de 48h00 ;
  • un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

Qui contrôle ?

La responsabilité de la mise en place du Pass Sanitaire revient à l’organisateur, donc dans la majorité des cas au Président du club qui pourra déléguer la mise en place opérationnel du contrôle aux dirigeants du club. Selon les cas, cela pourra être le personnel municipal en tant que gestionnaire des gymnases. C’est à voir localement.

Avec quel outil controler ? 

La vérification du Pass Sanitaire est instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes.)

Qui doit être contrôlé ? 

Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes de 12-17 ans. Les enfants de moins de12 ans sont exemptés de cette mesure.

Plus d'informations :

Ces informations sont susceptibles d’être complétées par des situations particulières locales et des décisions préfectorales comme actuellement sur les territoires de la Réunion, Martinique et Guadeloupe.

Tableau des mesures  
 


 

Outils de prevention

Santé publique France vous propose un catalogue présentant les outils de prévention de la Covid-19 : affiches, fiches, vidéos, spots audios…

Mis à jour régulièrement, il est destiné à tous les publics et aux professionnels de santé. Vous pouvez télécharger, imprimer et/ou diffuser l’ensemble de ces outils en cliquant sur les liens présents dans le catalogue. 
Accédez au catalogue