La Licence

RAPPEL : SAISON SPORTIVE -  1er SEPTEMBRE AU 31 AOUT

En loisir ou en compétition, la licence concerne chaque taekwondoïste. Véritable carte d'identité sportive, elle donne accès à toutes les activités et au fonctionnement de la fédération. La licence permet de recevoir un enseignement de qualité reconnu, de profiter de tarifs préférentiels sur l'entrée aux compétitions et de bénéficier des assurances souscrites par la fédération...

Tarif 2016/2017 : 35 €


Les demandes de licence doivent être transmises à la Fédération avant le 20 août de la saison sportive.

Téléchargez la demande de licence


Licence web - 7j/7 et 24h/24

Faites directement une demande par notre interface web à partir du 3 septembre (consultez le guide d'utlisation) et profitez des avantages suivants:

- Traitement prioritaire de vos demandes
- Renouvellement rapide des licences de vos afhérents
- Téléchargement du listing complet et à jour de vos adhérents
- Le choix de régler par CB ou virement bancaire (paiements sécurisés)
 

Le Passeport

Le passeport enregistre et valide tous les événements de la carrière sportive d'un licencié : suivi médical, passage de grades, résultats aux compétitions et fonctions électives. Le passeport vous sera demandé à chaque compétition et vous permettra de prendre part aux stages gratuits organisés par la FFTDA. Retrouvez les dates de stages à la rubrique "Calendrier".

Tarif 2016/2017: 20€
 

L'assurance

La Fédération Française de Taekwondo a souscrit depuis de nombreuses années, un contrat d’assurance avec la Mutuelle des Sportifs et Allianz. Ce contrat permet aux clubs affiliés et aux licenciés d’être couverts pour certains risques :

A télécharger :

La déclaration d'accident se fait auprès de la Mutuelle des Sportifs dans les 5 jours ouvrés.

   

Nous rappelons aux clubs qu'ils ont l'obligation de proposer à leurs adhérents des garanties complémentaires optionnelles. Elles peuvent être contractées auprès de la MDS.

Pour les clubs (comment s'affilier ?)

En devenant affiliés à la Fédération, les clubs bénéficient de garanties indemnitaires si leur responsabilité civile était engagée dans le cadre de la gestion des activités physiques liées à la pratique du Taekwondo et des disciplines associées. Attention ces garanties ne sont pas effectives en cas de dommages (dégâts des eaux, incendies…) causés aux locaux utilisés en permanences par le clubs. Une notice d’information compète sera bientôt disponible sur le site de la Fédération.

Si le club désire une attestation d’assurance, il doit contacter directement la Mutuelles des Sportifs :
Tel : 01 53 04 86 87 -  Fax(fax)  01 53 04 86 87 - 
www.mutuelles-des-sportifs.com

Pour les licenciés

Les licenciés se trouvent également bénéficiaires des garanties si leur responsabilité civile se trouve engagée ou s’ils subissent un dommage corporel en pratiquant le Taekwondo. Une notice très complète est dispoinble ci-dessous.

En cas d’accident, le licencié doit remplir la déclaration de sinistre
 Consulter, les garanties d'assurance de la licence FFTDA.

Si l’accident survient à plus de 50 km du domicile du licencié, ce dernier peut utiliser MDS Assistance pour un rapatriement en appelant le : 

  • 01 45 16 65 70 depuis la France (métropole et DOM-TOM)
  • + 33 1 45 16 65 70 depuis l’étranger 

Adresse : Mutuelle des Sportifs
2-4 rue Louis David
75782 Paris Cedex 16
Téléphone : 01 53 04 86 20 - Fax : 01 53 04 86 87