Fédération Française
de Taekwondo
et Disciplines
Associées

ElectionS

OLYMPIADE 2020 2024

FFTDA

Lors de l’Assemblée Générale élective, Hassane Sadok a été élu pour présider la FFTDA pour les quatre prochaines années.

A la tête de la fédération depuis 2015, Monsieur Denis Odjo avait décidé de ne pas se représenter pour une nouvelle olympiade. La FFTDA s'est donc lancée dans un nouveau cycle avec l'élection des membres de son comité directeur et de Hassane Sadok au poste de président. Réunis à Lyon, ce samedi 19 décembre, dans le respect scrupuleux les règles sanitaires, les représentants des clubs ont accompli leur devoir d’électeurs en désignant la nouvelle équipe qui pilotera la FFTDA pour les quatre prochaines années. 
Avec 3017 voix pour (157 voix contre), les propositions de ce Président d’Université, investi dans le Taekwondo depuis plus de 24 ans, ont largement été plébiscitées par les délégués des clubs.

Consulter le communiqué sur les résultats détaillés des élections fédérales

"Je remercie sincèrement les représentants des clubs pour leur confiance. Avec les membres du Comité Directeur, nous construirons un projet commun avec une gouvernance concertée. Nous mesurons la responsabilité qui nous incombe de porter le destin de la FFTDA et de répondre aux espérances. Ma conviction est d’être au côté des acteurs de terrain. Il y aura de l’écoute et de la proximité. Des assises seront organisées dans chaque région pour répondre à toutes les problématiques. Nous abordons ce mandat avec la richesse de vos idées et de nos valeurs communes pour porter haut notre institution. Les défis à venir sont nombreux mais nous les relèverons, pas à pas, avec méthode et solidarité. Avant de vous souhaiter d’ores et déjà de très belles fêtes de fin d’année, je tiens à rendre hommage à Denis Odjo pour son travail et son engagement à la tête de la FFTDA pendant ces cinq dernières années. Il a piloté dans la tourmente et nous a montré la réalité d’un mandat avec toutes ces problématiques de terrain.»
Hassane Sadok, Président de la FFTDA

Composition du Comité Directeur de la FFTDA
•    Disciplines Associées (2 postes) : Isabelle LURON - Claude VIGLIONE 
•    Médecin (1 poste) : Jean-Dominique BROULAND
•    Arbitre et juge international (1 poste) : Denis ODJO 
•    Handi-Taekwondo (1 poste) : Kong BOPHA 
•    Hommes  (10 postes) : Philippe BERNARD - Idir BOUMERTIT - Alain ENGELVIN - Pascal GENTIL - Karim GUET - Abdelhak HASHAS - Ekvara KAMKASOUMPHOU - François MARTON - David ROBERT - Hassane SADOK 

•    Femmes (10 postes) : Oriane CHARAF - Maryline COCHET - Maggy COULON - Sophie FELICITE - Sophia ID SALAH - Coralie LACHETAU - Marie LUCCIONI - Raphika LARABI - Hélène NGUYEN - Angélique TORRE

Consulter le communiqué sur les résultats détaillés des élections fédérales