EQUIPEs TECHNIQUEs departementales (ETd)
Les ETD regroupent les personnes en charge de la mise en œuvre de la politique sportive fédérale via les directives techniques nationales, au niveau départemental.
Le niveau départemental est un échelon de proximité avec les clubs et les licenciés. La mise en place d’actions sportives et de promotion au profit du public jeune et enfant, devra être une priorité du comité départemental et de son ETD.
Les directives techniques nationales, élaborées par le Directeur Technique National (DTN) pour cette olympiade, constituent un document de référence qui permet de décliner la politique sportive fédérale au niveau territorial, répondant notamment aux priorités ministérielles.
Elles définissent le fonctionnement des Equipes Techniques Départementales (ETD) au sein des comités départementaux, avec les pré-requis et missions pour chacune des 4 fonctions. Pour candidater à une ou plusieurs fonctions au sein d’une ETD, il vous faut déposer votre candidature via le formulaire ci-après.
La FFTDA vérifie votre éligibilité, met en place le contrôle d’honorabilité, puis transmet votre candidature au comité départemental concerné. Ensuite, le Président ou la présidente du comité départemental organise un entretien de sélection avec les candidats, puis propose sa sélection au DTN de la fédération ou au président de la CSDGE (pour le poste de Directeur des Grades de Ligue). Le DTN ou le président de la CSDGE envoie une lettre de nomination au candidat retenu.